Les outils pour faire triompher votre e-commerce

12 May 2018

On entend par e-commerce ou commerce électronique, l’achat, la vente, le marketing et la distribution de produits et services au travers d’internet, autrement dit, en ligne. De nos jours, la proportion de clients qui réalisent leurs achats sur internet ne fait que croître. Cependant, nombreux sont ceux qui ne se décident pas encore à sauter le pas principalement du fait du manque de confiance et de proximité avec l’entreprise en ligne.

 

Grâce à différents outils qui sont développés dans le secteur des télécommunications, il est désormais possible pour les entreprises de passer outre ce problème. Les outils de communication de la nouvelle génération permettent aux différents publics de se sentir plus à l’aise et en confiance au moment de faire des achats sur internet. Ces nouveaux outils offrent aussi aux entreprises la possibilité de proposer leurs produits et services de manière plus efficace et sans avoir à investir des sommes astronomiques.  Cet élément est celui qui a permis à de nombreuses entreprises de franchir le cap et d’entrer sur le marché online.

 

Cependant, si vous faites partie de ces organisations se lançant dans le e-commerce, vous devrez prendre en compte des aspects autres que les produits que vous proposez, le domaine de votre page et les modes de paiements proposés… Le commerce électronique est dans la forme, plus simple que le commerce traditionnel mais, dans le fond, la complexité se fait fortement ressentir.

La vente en ligne représente de grandes opportunités pour les consommateurs et les commerçants. À cette nouvelle tendance sont associés de nombreux avantages et bénéfices mais, un grand inconvénient handicapant est aussi à prendre en compte : le manque de contact direct entre l’entreprise et le client.

 

L’attention à la clientèle que l’entreprise a envers son public est un élément clé pour que son e-commerce ait du succès, car il est courant que des doutes et des questions sans réponses surviennent lors de la visite d’un commerce en ligne...

Il est primordial que les entreprises offrent un service d’attention téléphonique au client qui soit optimisé afin de résoudre les problèmes et doutes qui surgissent : l’attention téléphonique est le contact le plus direct qu’un commerce électronique puisse offrir à ses consommateurs et c’est un élément clé dans l’élaboration de l’image que les clients perçoivent de votre entreprise.

 

Différents outils peuvent aider à l’optimisation du service d’attention à la clientèle. Les PBX virtuels en font partie. Aussi connus sous le nom de standard téléphonique, les PBX permettent de préparer à l’avance les premiers instants du contact avec le prospect qui vous appelle. En personnalisant les messages vocaux, les menus, les boîtes vocales ou encore les horaires, l’attention téléphonique se verra d’autant plus “propre” et professionnelle. Le PBX s’adapte à vos besoins et aux besoins de vos clients. Grâce à une gestion intelligente, tous les appels seront gérés de manières optimale en résolvant les doutes des clients et en générant confiance et proximité.

Un bon service d’attention à la clientèle est un des éléments qui permet aux entreprises de se différencier et d’attirer plus de clients.

 

En association avec le PBX, le numéro virtuel est un autre outil qui facilite le succès d’un e-commerce. Un numéro virtuel est un numéro géographique de la région ou du pays voulu, qui n’est associé à aucun endroit physique mais au cloud. Associez différents numéros virtuels à un PBX virtuel permettra de recevoir les appels de différentes lignes téléphoniques sur les dispositifs de votre choix : fixe, mobile, ordinateur, smartphone, tablette, smart TV…

 

Enfin, les numéros virtuels internationaux sont aussi un outil de grande aide pour votre e-commerce si votre public est étranger. Ce sont des numéros locaux des pays de votre choix qui semblent aux premiers abords tout à fait communs alors qu’ils sont en réalité hébergés sur le cloud et transfèrent les appels vers des lignes canadiennes ou WebRTC.

Ainsi, votre commerce électronique pourra disposer des numéros des pays dans lesquels vous avez une présence sans avoir besoin d’être présent physiquement dans ces pays.

Les numéros internationaux génèrent chez vos clients et partenaires commerciaux un sentiment de confiance et de proximité tout en projetant une image d’entreprise internationale.

 

Une association de tous ces nouveaux outils des télécommunications vous permettront d’amoindrir la complexité du commerce électronique vis à vis du contact avec le consommateur. Un client réticent aux commerces en ligne, qui y trouve un numéro de contact de sa région ou de son pays et qui constate une attention à la clientèle professionnelle, sera plus favorable à une décision d’achat.

La solitude du client commence lorsque la communication virtuelle (tchat, mail…) surpasse la communication directe… Soignez vos modes de communication directs pour des clients satisfaits et fidèles.

 

Article écrit par Amélie Latourelle Responsable du Marketing et de la Communication de l’entreprise Fonvirtual, entreprise spécialisée dans la commercialisation de numéros virtuels, de téléphonie IP, et de télécommunications d’entreprise.

Partagez
Partagez
Partagez
Please reload

Récentes publications
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par mots-clés
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

Cellulaire

514 705-5042

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle